mercredi 14 mars 2007

Exercice sur NOS ROLES DANS LA VIE

1 commentaire:

Steve Canuel et Joane Ross a dit...

Cet exercice vous aiderera à reconnaître vos qualités et améliorer votre estime de soi.

Prenez quelques minutes pour inscrire sur une feuille au moins trois rôles que vous occupez dans la vie et placez les à la verticale, distancés.

Afin de bien jouer chaque rôle, indiquez quelques QUALITÉS nécessaires.

Exemple:

Mère
-patiente
-bonne écoute

Animatrice
-dynamique
-bonne écoute

Présidente
-dynamique
-confiante

Quand vous avez terminé, vous soulignez les qualités qui reviennent plus d’une fois, vous les inscrivez à part et composez une définition pour chacune.

Idéalement, je vous suggère de partagez à voix haute ces énoncés avec vos proches.

Vous allez vous lever debout à tour de rôle et dire chacun de vos rôle avec les qualités rattachées à celui-ci, en disant: MOI,Joane, JE SUIS...

Vous dites à tour de rôle : MOI JOANE, JE SUIS UNE MÈRE PATIENTE ET À L'ÉCOUTE DES AUTRES.