vendredi 16 mars 2007

Exercice pour améliorer votre relation parents/enfants

2 commentaires:

Steve Canuel et Joane Ross a dit...

VISUALISATION DE LA RELATION PARENTS/ENFANTS

Le premier exercice sera une visualisation qui vous permettra de développer l’amour inconditionnel face à vous-même et face aux autres.

Vous fermez les yeux et prenez de grandes respiration à partir du nombril jusqu’à la chevelure. Vous inspirez lentement et vous expirez très peu pour garder le maximum d’oxygène à l’intérieur.

Vous imaginez que vous êtes étendus dans un jardin de fleurs. Vous voyez des arbres de fruits, une chute d’eau pas très loin qui coule lentement, vous entendez le chant des oiseaux, il y a un soleil radieux. Tout d’un coup vous entendez le rire d’un petit enfant. Vous vous approchez de lui et vous voyez une petite fille de 3 ans. Elle joue avec un papillon. Elle se tourne et vous la reconnaissez, c’est votre mère quand elle avait 3 ans. Vous vous penchez pour la regarder, vous êtes surpris c’est la première fois que vous vous apercevez qu’elle a déjà eu 3 ans. Vous lui demandez si elle veut venir dans vos bras et elle accepte. Vous lui raconter un peu sa vie à venir et vous la rassurer sur les périodes un peu plus difficiles, vous lui dites que vous êtes là et vous lui faites un câlin très fort. Tout à coup elle rapetisse et ne mesure que 2 pouces dans votre main et vous voyez les 2 portes de votre cœur s’ouvrirent, vous la déposez dans votre cœur et vous lui dites que vous la porterez dans votre cœur à jamais.

Vous continuez de marcher dans le jardin de fleurs, vous enlevez vos souliers pour bien sentir l’herbe sous vos pieds. Tout d’un coup vous entendez le rire d’un petit enfant encore une fois. Vous vous approchez de lui et vous voyez un petit garçon de 3 ans. Il joue à la cache-cache avec vous. Il se tourne et vous le reconnaissez, c’est votre père quand il avait 3 ans. Vous vous penchez pour le regarder, vous êtes surpris c’est la première fois que vous vous apercevez qu’il a déjà eu 3 ans lui aussi. Vous regardez ses yeux, ses cheveux, ses petites mains. Vous lui demandez si il veut venir dans vos bras et il accepte. Vous lui raconter un peu sa vie à venir et vous le rassurer sur les périodes un peu plus difficiles, vous lui dites que vous êtes là et vous l’embrassez en le serrant très fort dans vos bras. Tout à coup il rapetisse lui aussi et ne mesure que 2 pouces dans votre main et vous voyez les 2 portes de votre cœur réouvrirent, vous la déposez dans votre cœur et vous lui dites que vous le porterez dans votre cœur à jamais.

Vous voyez un banc dans le jardin et vous allez vers le banc, quand tout à coup, vous voyez un autre petit enfant près du banc, vous vous approchez et vous reconnaissez cet enfant, c’est vous à l’âge de 3 ans. Vous êtes tout mignon, vous avec de beau petits cheveux et de grands yeux brillants. Vous vous penchez pour regarder votre enfant de 3 ans. Vous lui demandez si il veut venir dans vos bras et il accepte. Vous lui raconter un peu sa vie à venir et vous le rassurer sur les périodes un peu plus difficiles, vous lui dites que vous êtes là et vous l’embrassez en le serrant très fort dans vos bras. Tout à coup il rapetisse lui aussi et ne mesure que 2 pouces dans votre main et vous voyez les 2 portes de votre cœur réouvrirent, vous la déposez dans votre cœur avec les deux autres enfants et vous lui dites que vous le porterez dans votre cœur à jamais. Vous regardez les 3 petits enfants rirent et s’amuser ensemble. Les portes de votre cœur se referment et vous vous apprêtez à sortir du jardin, quand vous voyez au loin des gens arriver dans le jardin. Vous vous approchez et vous voyez que ce sont tous vos amis, vos proches que vous aimez profondément. Vous les serrer contre votre cœur et vous leur dites merci d’être venus dans votre jardin. Vous ressortez. Quand vous serez prêts, vous pouvez revenir parmi nous ici. »

Steve Canuel et Joane Ross a dit...

VISUALISE TA RÉUSSITE


Dans la vie, tu es l’unique responsable de tout ce que tu vis et expérimentes. Qu’il s’agisse de ton humeur, de ton caractère ou de ta situation sociale, tout ceci n’est en réalité qu’une image projetée de ce que tu penses et imagines au plus profond de toi-même.

Regarde autour de toi et observe. Tout ce qui existe en ce monde n’a-t-il pas été créé en pensée ? Il aura fallu que quelqu’un, quelque part, à un moment donné, visualise une idée qui, à force de travail, est ensuite devenue une réalité.

Ne jette pas le blâme sur les autres et ne t’épuise pas à essayer de les changer. Tu te dois plutôt d’acquérir une attitude de confiance et d’optimisme face à la vie, en visualisant bien fort ton succès et ta réussite avec toute la foi, la détermination et la persévérance dont tu es capable.

Entrevois la défaite, et l’échec sera ta récompense. Pense et imagine le succès, et tu réussiras. C’est d’ailleurs là ta plus grande liberté, toi seul as le pouvoir de choisir tes pensées.

Tu as le choix de dire oui ou non à ce qui était prévu pour toi avant ta naissance. Tu dois écouter les signes de la vie pour faire le bon choix.

Tu es le capitaine de ton bateau, à toi de jouer!